Création de la marque Audi

Histoire de

la marque Audi

La marque a été créée en 1909 par August Horch. A l’époque, Audi AG est un constructeur allemand de voitures de luxe et de motos.
Audi signifie Auto Union Deutsches Industries mais également c’est la traduction en latin de Horch qui veut dire « entendre » .
Audi a dû s’adapter pour résister à la crise et à la concurrence des grands constructeurs en 1932.
Audi est aujourd’hui une très grande marque automobile qui est à la pointe de la technologie.

Décomposition

des 4 anneaux

Les 4 anneaux sont à l’origine la fusion de 4 marques. Et nous allons les présenter.

Horch

Horch est la toute première marque de la fusion AUDI. Créée en 1899 par August Horch à Cologne. Ce dernier se fait rapidement mettre à la porte. Le logo représente un grand H, celui de Horch.

Wanderer Werke AG

Wanderer Werke AG est une entreprise qui œuvre dans différents secteurs industriels (automobiles, motocyclettes, bicyclettes et machines-outils) créée en 1885 par Winklhofer et Jaenicke.

Audi AG

Après avoir été écarté par son entreprise, August Horch fonde une seconde entreprise en 1909, Audi AG. Cette dernière produit des voitures de luxe et de course. Ces voitures remportent des courses notamment en Autriche. C’est le nom de cette entreprise qui sera gardé jusqu’à aujourd’hui.

DKW

DKW (Dampf Kraft Wagen) est une firme allemande d’automobiles et de motocyclettes fondée en 1917 par Jörgen Skafte Rasmussen. C’est Rasmussen qui entreprend de fusionner avec les trois autres entreprises.

La fusion

En 1929, alors que la crise « La Grande Dépression » pousse certaines entreprises à fermer. Rasmussen de DKW rachète des parts de Audi. Mais, la crise est trop importante alors Audi, Horch, DKW ainsi que Wanderer s’allient et forment la Auto Union AG en 1932. Les 4 marques forment alors les 4 anneaux de cette marque. L’anneau signifie la protection et le nombre « 4 » représente la puissance.

Le rachat

La marque se fait racheter par le groupe Volkswagen avec la marque NSU (Neckarsulm Strickmaschinen Union ) en 1969. Le logo est modifié et devient Audi NSU.

L’affirmation


En 1985, la firme change de nom pour la dernière fois de son histoire, elle devient Audi. A partir de de cette date, Audi s’affirme en tant que grand constructeur en créant des voitures de luxe et de sport.

L’extension

2009


h

En 2009, Audi prend du galon alors la marque décide de changer de logo pour une représentation sobre et premium.

2012

En 2012, la firme est l’une des plus prolifère du monde, et relooke encore son logo avec leur slogan « L’avance par la technologie ». Ce slogan restera d’actualité pour les quatre prochaines années.

Historiques des logos



Coriton Alex et Cutard Hugo

Laisser un commentaire