Une Descente Infernale à Bourges!

Et oui, vous ne révez pas ! Un des évenements les plus importants de Bourges est la fameuse « Descente Infernale ». Une course chrono dans des bolides aux apparences atypiques sans moteur, bricolés où le principe de sécurité routière disparait. Alliant vitesse, technique et gros fou rire, cette course regroupe un grand nombres de personne ! Que se soient des entreprises connues internationalement tel que MBDA, des projets de fin d’années de grandes écoles comme le département Génie Mécanique et Productique de l’IUT de bourges mais aussi des particuliers ayant travaillé sur leurs vehicules toute l’année. L’ojectif sur la ligne de depart est le même pour tous: GAGNER !

 

Le véhicule sans moteur doit se déplacer à la seule force des bras et de la gravité, être composé de 3 roues au minimum, posséder un train directeur, un système de freinage (efficace…), un système de direction et un ou deux sièges pour installer le pilote et éventuellement le co-pilote. Le seul moyen de propulsion du véhicule devra être généré par la seule force physique des pousseurs au nombre de deux maximum. Les caisses ne doivent pas non plus dépasser 2m50 de large et 3 mètres de long et une hauteur de 20cm entre le bas de la caisse et la route.

Descente infernale 2018 : quel sera le parcours ? [carte]

La descente s’effectue sur environs 500 m partant du rond point de l’Europe jusqu’au Museum d’Histoire Naturelle avec un virage en épingle au bout de la Rampe Marceau.

La Descente Infernale est organisée par Signature Frisson, département événementiel du célébre groupe SIGNATURE , organiateur d’évènements sur mesure en sport automobile.

Signature Frissons

 

Logo LDI 2019.png

Marc-Antoine Moniez TP APP GMP1

Laisser un commentaire