WiFeed, ou se nourrir par Wifi.

Figure 1 : Logo du Wi-fi

Il y a quelque temps, des scientifiques de la NASA ont découvert qu’il était possible de nourrir des êtres vivants via le Wi-fi (Cf figure 1), cette technologie permettant de communiquer au sein d’un réseau avec des ondes. 

Pour le moment, les domaines d’application sont très limités. En effet, le Wi-fi ne permet que des communications sur des courtes distances et donc ne trouverait l’utilité que dans les domaines de la restauration rapide. Wi-feed (Cf figure 2) se révèle très prometteur dans les domaines militaires, spatiaux, médicaux, sportifs et même politiques (résolution de la faim dans le monde).

Figure 2 : Logo de la technologie

Une fois développée, cette nouvelle façon de se nourrir pourrait être très utile notament dans la conquête spatiale. Plus besoin de prévoir des vivres, une simple onde envoyée vers le véhicule spatial permettrait de rassasier nos astronautes. Il faudrait bien évidemment prévoir le temps de transmission qui augmente avec l’éloignement du véhicule.

De même dans le domaine médical, cette nouvelle façon de se nourrir pourait éviter l’utilisation de tuyau pour donner les traitements et les rations au patients dans le coma.

Au-delà de toutes utilisations privées, ce système permettrait, à termes, de s’affranchir du goût des aliments pour permettre aux personnes ayant des difficultés nutritionnelles de se nourrir plus sainement. Dans les domaines de la santé, le Wi-Feed permettrait rendre de bons services, l’on pourrait ainsi calibrer les quantités très justement.

F.R.

Laisser un commentaire